Venez découvrir le yoga, le shiatsule do in 

 Différentes formules sont proposées.

De la séance individuelle aux cours collectifs.

Pour tous : débutants, pratiquants, adultes, enfants...

Plan du site

Adresse Postale : 

Cathy Franchet

Ancienne Ecole

65240 Pailhac

 

06 87 28 44 80

 

Lignée Nonindo

Ryotan Tokuda Senseï

Né à Hokkaido, au nord du Japon en 1938, Ryotan Tokuda Sensei possède une expérience de plus de 40 ans en tant que praticien et enseignant de shiatsu et médecine traditionnelle chinoise. Il est également diplômé de philosophie bouddhiste de l’université de Komasawa et Maître Zen (école Soto). Il est le fondateur de plusieurs monastères zen et centres de soin au Brésil et en Europe.


Sa qualité de Maître zen confère à ses cours une valeur, précieuse de nos jours, puisqu'il y développe des principes d'éthique et de philosophie (sans pour autant faire du prosélytisme pour le bouddhisme). C'est dans l'esprit du «moine-médecin» que nous fait cheminer Ryotan Tokuda Sensei, esprit qui, allié à la richesse et à la profondeur de son enseignement, ouvre la voie qui mène de la technique à l'art.

Isabelle Laading

 

Enseignante et thérapeute

Isabelle Laading se consacre, depuis 1968, à l’étude et à la pratique des arts traditionnels de santé orientaux. 

Elle débute par le yoga, style Mysore, puis selon l’enseignement de BKS Iyengar au centre européen du yoga avec J.B. Rishi notamment. Au fil des années, elle étudie : Do In, Psychologie chinoise, Relaxation Coréenne, Qi Gong, Sotaï, Tuina (expérience clinique à l’hopital Shu Guang de Shanghai.)

En 1983, elle débute sa formation en shiatsu avec Rex Lassalle (école Hara Shiatsu International)
Elle poursuit en shiatsu et médecine traditionnelle chinoise (acupuncture, pharmacopée, diététique chinoise) avec Tokuda Sensei.

En 1994, Maître Tokuda lui confie la responsabilité de divulguer cet enseignement, avec le souhait de la création d’un Institut Nonindo-France. qui relie maintenant un réseau de praticiens formés au shiatsu de Tokuda Sensei dans le cadre des Ateliers du Bateau Ivre.

Isabelle Laading reçoit des particuliers pour des séances de shiatsu et anime les cours des Ateliers du Bateau Ivre.

Elle intervient aussi dans différents établissements tels que : centre d’alcoologie, centres d’aide sociale, établissements scolaires, missions locales, centres hospitaliers, centres pour handicapés etc. soit pour le personnel soit pour les patients, clients…

Elle a enseigné le shiatsu du cavalier à l’école de shiatsu pour chevaux de Liz  Eddie.

Elle termine en 2019 sa dernière formation longue pour débutants et se consacre aux cours de perfectionnement. et de pharmacopée chinoise.

 

Ouvrages publiés :